Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-31T22:34:28+02:00

Deux infos avant la rentrée

Publié par Margot

Un petit mot en passant à la veille de la pré-rentrée...

Deux informations PRIMORDIALES que je me devais de partager avec vous:

1) J'ai ouvert une page Facebook (si si, j'ai enfin réussi!!!) et je trouve ça assez chouette de partager en direct mes aventures avec vous, tout comme sur Twitter d'ailleurs! Grâce à ces réseaux j'ai rencontré des gens super sympas, qui m'ont beaucoup encouragée, et je tiens à les remercier!!! #YouRock!!!

https://www.facebook.com/MaMamanEstMaitresse/

Et l'aventure continue toujours sur Twitter:

https://twitter.com/MamanMaitresse

Petit à petit, je me transforme en Geek, vous avez vu??? 

2) Vous connaissez ma passion dévorante (en tout bien tout honneur pédagogique, bien sûr) pour JeanJacques le Mag? Et bien, je ne peux résister à l'envie de parler encore d'eux, Stéphane Grulet et Boualem Aznag, les nouveaux Nuls de la salle des profs...ILS ONT SORTI UN NOUVEAU LIVRE!!!! 

Ca me rappelle quand Patriiiiiiiick Bruel sortait un nouveau disque dans ma jeunesse...

Donc, pour rigoler pendant la réunion de rentrée avec vos collègues demain, pour savourer un moment de détente autour d'un dernier mojito ce weekend, ou pour décompresser lundi soir après votre premier jour sur les rotules, FONCEZ à la librairie et achetez "ParentsProfs"!!!

Vous y trouverez, sous la forme d'un magazine, des articles sur ceux qui font l'école aujourd'hui  (et ne prônent pas la bienveillance, manquerait plus qu'ça!), des astuces pour mieux exploiter le potentiel de votre ATSEM, des conseils pour vous habiller si vous surveillez la récré par -15°, une visite guidée de l'école Montessirop Kid's School, et vous saurez enfin si la maman de Brandon s'est remise avec le papa d'Alysson...Mais surtout, surtout, et là, j'en pleure d'émotion, vous aurez une photo dédicacée de Philippe Meirieu! Patriiiiiiiiick peut aller se rhabiller!

J'ai acheté deux exemplaires du livre hier, un pour moi, un pour la salle des maitres!!! Parce que, quand même, faut savoir qu'on a vingt-huit nouveaux élèves inscrits pendant l'été qui vont débarquer, que ma directrice se démène pour recevoir les parents et réorganiser les classes, que du coup certaines collègues vont avoir des cours doubles alors que ce n'était pas prévu, que toutes les classes sont chamboulées car tous les effectifs ont été modifiés...J'allais enfin tester un CP à vingt élèves, et ben finalement non, ce sera un CP à vingt-cinq voire plus si affinités...(En gros si les parents se décident à venir inscrire leur enfant avant lundi matin quoi...)

Donc, un grand merci à "ParentsProfs" qui nous sauve notre rentrée, en fin de compte...

Ah oui, y'avait une troisième info que je voulais vous dire: j'ai des nouveaux super jolis classeurs assortis aux couleurs de ma classe, ils vous plaisent? #infoprimordiale

Sur ce, je vais me coucher, demain je finis de ranger ma classe, et y'a du boulot!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Génial
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog