Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-30T01:14:10+01:00

Les vacances de tous les dangers

Publié par Margot

Qui dit vacances ne dit pas forcément repos ! Après mes élèves, mes enfants ! Et c’est là que commencent les vacances de tous les dangers…

Risque n°1 : finir en trois jours les boites de chocolats offertes par mes élèves.

Risque n°2 : réaliser que la petite robe noire achetée pour le réveillon de Noël 2007 ne me va plus du tout… (cf risque n°1)

Risque n°3 : ne pas trouver autre chose que « attention, si tu n’es pas sage le Père Noël ne passera pas ! » alors qu’on sait pertinemment que cette menace pourrie n’est valable que les trois jours précédant Noël…

Risque n°4 : louer mes enfants sur adoptungosse.com au bout du quatrième jour de vacances. (cf risque n°3)

Risque n°5 : gérer la déception de ma fille quand je lui dirai que je n’ai pas le temps de l’emmener voir "Vaiana" au cinéma parce que le réveillon, c’est demain, et que je dois zoner sur Pinterest à la recherche d’une recette originale de gâteau -pour évidemment finir par faire mon traditionnel fondant au chocolat…

Risque n°6 : gérer la déception de ma fille quand elle verra que j’ai perdu tout ce temps sur internet au lieu de l’emmener voir "Vaiana"… « Quoi ? Encore ton gâteau ? Mais maman tu sais bien que j’aime pas le chocolat… Pfff c’est pas juste ! » (si toi aussi tu as une fille qui finit toutes ses phrases par « Pfff c’est pas juste ! », rejoins le club des mamans qui en ont marre que leurs filles finissent toutes leurs phrases par « Pfff c’est pas juste ! », on va bien s’amuser ! En plus, tu recevras des boules quies comme cadeau de bienvenue !)

Risque n°7 : emballer les cadeaux la nuit alors que mon fils tousse soudain et dit « maaaman ! j’ai soif ! » du fond de son lit...trembler de peur qu’il ne découvre toute la supercherie s’il se lève…

Risque n°8 : menacer de quitter la maison pendant la réalisation de sablés en forme d’étoiles tellement je craque devant la pâte qui ne veut pas bien s’étaler et mon fils qui veut aller jouer à la DS alors que c’est lui qui voulait les faire ces f* sablés !!!!! (cf risque n°4)

Risque n°9 : perdre des neurones pendant qu’on regarde tous ensemble « une maman pour Noël » « un fiancé pour Noël » ou « le miracle de Noël » en mangeant des sablés en forme d’étoiles.

Risque n°10 : faire face au caprice de deux gamins ligués contre leur mère qui a osé leur demander d’éteindre la télé à 15h32 alors qu’ils la regardent depuis 8h23… « mais maman, on l’a regardée que cinq minutes ! Pfff c’est pas juste ! » (cf risque n°4, toujours très tentant)

Risque n° 11 : chopper gastro, grippe, peste et choléras juste avant Noël, même si je répète cent fois par jours « allez, on se lave les mains ! » et « ferme ton manteau voyons ! »

Risque n° 12 : tomber sur la seule huître vaseuse de la bourriche, et passer la soirée aux toilettes…

Risque n°13 : boire trop de champagne au réveillon du 24, et passer la journée du 25 à boire du Perrier citron alors que tout le monde déguste des vins délicieux… (NB : ce risque s’applique aussi pour le réveillon du 31 et la journée du 1er, cela va de soi…)

Risque n°14 : ne pas comprendre les règles du jeu de société « Qui l’a vu ? » et expliquer n’importe quoi, pour s’entendre dire par une gamine de huit ans qui, elle, sait lire une notice :  « mais non maman, t’as rien compris, regarde, le fantôme faut le mettre là »...

Risque n°15 : menacer mes enfants que s’ils se plaignent encore je les envoie en pensionnat à la rentrée…(cf ce bon vieux risque n°4)

Risque n°16 : ne pas faire le quart de la moitié du boulot prévu pour la rentrée…et me caler devant un bon bouquin reçu à Noël au lieu de bosser…pendant que mes enfants jouent à la DS parce que j’ai jeté l’éponge, après tout, c’est les vacances…

Risque n°17 : arriver crevée à l’école mardi 3 janvier…

En espérant que vous ne passez pas des vacances aussi dangereuses que les miennes, je vous souhaite un bon bout d'an, on se retrouve en 2017 !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je veux bien être dans le coup pour le risque 15 !! ;-)
Répondre
M
Ah j'ai trouvé une complice! merci! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog