Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-18T22:07:02+02:00

Mon fils, ce héros

Publié par Margot

Aujourd’hui, mon petit garçon a six ans…Il y a six ans, je le sortais moi-même de mon ventre grâce à une merveilleuse obstétricienne qui m’avait posé la plus incroyable question qu’on m’ait jamais posée « Vous voulez le sortir vous-même ? », alors je l’ai attrapé par les aisselles, et son petit ventre et ses petites jambes ont glissé et il est sorti de mon ventre…#jenpleureencore

Mon fils, ce héros au sourire si doux…ce petit schtroumpf malicieux à la voix de dessin animé…ce petit aventurier qui n’a peur de rien, sauf la nuit quand on éteint la lumière, quand même…

Je voulais un peu vous parler de lui, en ce jour d’anniversaire…

Mon fils n’aime pas le foot, il ne joue pas à la bagarre dans la cour, ce n’est pas la terreur de la récré…C’est un p’tit bonhomme qui joue à « YoKaï Watch » et aux Avengers avec ses copains, mais aussi à « papa et maman » avec ses copines. Et le ballon qu’il amène à l’école, c’est leur bébé…Je l’ai observé vendredi (c’est l’avantage d’être dans l’école de ses enfants) et il traversait la cour en riant avec tous ses copains qui le suivaient. Lorsque je lui ai demandé à quoi ils jouaient, il m’a dit « ben, à papa et maman ! Le ballon c’était mon bébé ! » Logique…

Mon fils est féministe. Quand en Grande Section la maitresse organise un débat philosophique avec pour thème « C’est qui les plus forts, les filles ou les garçons ? », il lève le doigt et dit « c’est les filles ». Et quand tout le monde le regarde avec de grands yeux éberlués, il argumente simplement : « Ben oui, les filles, elles font les bébés, elles accouchent et tout, elles sont trop fortes ». Mais quand un autre élève ajoute « ouais mais elles ont besoin d’un papa pour faire des bébés », il continue tranquillement son argumentation : « Mais non, on peut aller dans des hôpitaux où il y a des graines de papas pour faire des bébés, on les met dans le ventre des mamans et après elles ont un bébé ! »

Voilà…après, la maitresse vient me voir le soir et me dit « ton fils, il élève le débat ! » #tellementfière

Mon fils ne mange pas tout ce qu’il y a dans son assiette, mais si on lui sert des concombres, du fenouil, des tomates et des pâtes au beurre, il est heureux. Et il rajoute même un peu de crème fraiche et de curry dans ses pâtes. C’est lui qui a inventé la recette, et c’est pas mal en fait !

Mon fils n’aime pas la pizza, sauf la pizza aux anchois. Vous savez, celle que tous les enfants détestent, ne jurant que par la pizza au fromage…Et bien quand on va dans une pizzeria, on prend toujours une pizza aux anchois, et le pizzaïolo hallucine que ce soit le petit garçon à la voix de dessin animé qui la mange ! (Et son papa qui la finit…)

Mon fils joue aux « Lego », aux « Playmobil », aux « Avengers », aux « X-Men »…mais il adore aussi jouer aux « Barbie », aux « Monster High », aux « PetShop » et à la dinette. D’ailleurs il a choisi plein de « Mashers Avengers » et plein de petits soldats en plastique pour son anniversaire, mais aussi un « Ken » et une « Barbie » pour arrêter de piquer ceux de sa sœur ! Moi, je jouais à « GI Joe » avec mon frère quand j’étais petite, je le comprends !

Mon fils est un humoriste, mais façon Raymond Devos et ses jeux de mots, vous voyez ? Exemples : « Non, je ne mangerai pas de grenade, après ça va exploser dans ma bouche ! », ou encore : « Napoléon Bonaparte ? Ca veut dire qu’il a un bon appartement ? » Moi, franchement, ça me fait mourir de rire !

Mon fils est un poète. Quand il voit une affiche d’expo de peinture sur la Chine dans le métro, il me sort « Maman, pas vrai qu’en Chine c’est beau et calme ? » et moi j’ouvre de grands yeux, m’approche de l’affiche que je n’avais pas remarquée, et en effet, le tableau représente bien des chinois dans un paysage beau et calme…

Voilà, vous en savez un peu plus sur ce petit bonhomme qui rend ma vie plus belle, mais plus fatigante aussi !!! Il a six ans…et dans cinq mois sa sœur aura dix ans…Je n’y crois pas !!! Mais c’est quand même vachement bien de les voir grandir…Et comme je leur dis souvent, même lorsque je serai une vieille mémé, ils seront toujours mes bébés !!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog